Une petite inspiration orientale pour cette idée de salade estivale. A mi-chemin entre le taboulé libanais et la salade grecque, elle est à la fois gourmande et rassasiante.
Mes ingrédients pour 4 personnes :
- 2 belles tomates
- 120 gr de pois chiches crus ou 240 gr (environ) de pois chiches en boîte
- un beau bouquet d’herbes (persil, coriandre, ciboulette, menthe…) selon vos envies
- 1 oignon rouge
- 200 gr de feta (ou de tofu mariné pour une version vegan)
- 100 gr de pignons de pin
- huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre
Ma recette :
- Faites cuire vos pois chiches si ce n’est pas déjà fait ! (je vous explique comment les cuire << ici >>)
- Dans un poêle chaude, versez 1 grosse cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les pois chiches et laissez les griller environ 10 minutes.
- Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates, les oignons et la feta (ou le tofu) et ciselez les herbes. Disposez-les dans votre saladier et gardez-les au frais.
- Dès que les pois-chiches commencent à bien griller (ils doivent devenir légèrement croquants), ajoutez les pignons de pin. Remuez régulièrement avec une spatule jusqu’à ce que les pignons soient bien dorés. Attention les pignons grillent très vite ! Dès qu’ils sont prêts, sortez-les du feu et laissez-les refroidir quelques minutes.
- Avant de passer à table, sortez votre saladier du réfrigérateur. Ajoutez les pois-chiches et le pignons par dessus.
- Assaisonnez votre salade avec une vinaigrette légère (3 ou 4 cs d’huile d’olive / 2 cs de vinaigre balsamique /du sel et du poivre)
J’UTILISE PRINCIPALEMENT DES LÉGUMES BIO QUE JE DÉGUSTE AVEC LA PEAU. SI CE N’EST PAS VOTRE CAS OU SI VOUS N’AIMEZ PAS ÇA, PENSEZ À LES ÉPLUCHER 🙂
Les recettes et les photos publiées sur ce site sont réalisées par mes petites mains ou celles de mes amies. Par conséquent elles ne sont pas libre de droits. Si vous souhaitez utiliser une de mes photos, merci de me contacter au préalable afin de convenir ensemble d’un accord !
Toute utilisation sans accord pourra faire l’objet de poursuites.
